Se lancer dans l’aventure de l’IEF. Notre organisation & matériel.




Dans cet article nous allons aborder le matériel nécessaire à avoir lorsqu'on se lance dans l'instruction en famille mais également sur l'organisation , notre organisation qui a pour but de vous éguiller. Bien évidement chaque organisation est différente et s'adapte a chaque personne faite comme cela peut vous convenir qui sera le mieux pour vous et votre enfant.

Pour commencer nous allons voir le matériel.

Le Number one à avoir a la maison est :

L'IMPRIMANTE

Pourquoi car dans un premier temps cela évitera de vous ruiner dans les cahiers d'activités ! Sur internet vous trouverez divers choix sur les supports selon le niveau de votre enfant. choisissez une imprimante qui ne vous ruinera pas en cartouche, vous pouvez trouver des forfaits avantageux tout le long de votre année. Pour ma par j'utilise la Hp ENVRY 4520. J'en suis très satisfaite je l'utilise depuis maintenant 2 ans et jusqu'à maintenant je n'ai rencontré aucun souci. J'ai pu avoir l'opportunité d'avoir un forfait qui me reviens a 10 euros par mois pour 300 pages et avec les cartouches noir & couleurs tous les mois. Je vous invite à vous renseigné sur internet.

LA PLASTIFIEUSE :

Elle vous permettra de plastifier des supports auxquels vous pourrez réutiliser au long terme cela vous évitera d'imprimer , ce qui sera des impressions économisées. mais également des supports protégés. J'utilise la plastifieuse et les feuilles a plastifié d'action auquel je suis également satisfaite. la plastifieuse vous permettra par exemple de plastifier des cartes nomenclatures, supports graphiques ...

Dans le parcours de l'instruction elle est très indispensable tout comme l'imprimante.

UN PC OU UN SMARTHPHONE ITECH :

Bien qu'un pc puisse être l'un des outils indispensables mais à notre génération le smartphone peut être un élément remplaçable si toute fois vous ne souhaitez pas réaliser vos propres supports. Il est tout à fait possible d'imprimer vos supports trouvés sur internet depuis votre smartphone. si vous souhaitez réaliser vos propres supports dans ce cas il est préférable de disposer d'un pc.

UN TABLEAU:

Cet outil reste indispensable il peut remplacer les feuilles ainsi que le cahier. Nous l'utilisons pour l'alphabet ou même la reconnaissance de leur prénom car nous sommes sur le niveau petite section.

Zoom sur l'organisation:

PLANNER OU CAHIER ( Home made comme pour ma part ):

Afin de ne pas être éparpillé et surtout savoir ou je vais j'ai décidé en fin d'année dernière de mettre dans mon cahier toutes les idées d'activités ou ce que nous serions susceptibles de faire comme activités dans chaque matière. Des mathématiques ,géographie, découverte du monde ,vie pratique ect. J'y inscris également ce que nous avons pu effectuer comme activité. Ce cahier me permet de ne pas cherché au court de la journée des activités afin de ne pas perdre mon temps mais également me découragé a ne pas savoir quoi proposée. pour le côté des activités réalisé cela me permet aussi d'avoir une trace sur notre année mais aussi me donné des idées d'activités pour l'an prochain. cette idée met venue un soir très tard je n'aime pas attendre lorsque j'ai une idée en tête j'ai pris un paquet de feuilles blanches que j'ai relié. Un coût en moins

UN GROS CLASSEUR OU AUTRE :

Pour une question d'organisation j'ai préféré prendre un gros classeur afin d'y stocker tous les supports dont nous aurions besoin courant l'année bien que nous travaillions plusieurs fois sur le même support ce qui permet de voir l'évolution a partir du même support. Je pense faire cela pour chaque classe ( Maternelle, primaire... ) J'ai plus ou moins planifié les sujets qui seront traités courant de l'année, cela à été tracer dans mon cahier dont je parle au dessus. ce classeur est trié par matière. malgré que mes supports sont enregistré dans ma box cela est encore une fois un gain de temps énorme.

PLANNER :

Le planner vous permettra de vous organiser et encore une fois vous permettra de ne pas être dispersé dans votre travail de la semaine. pour ma part j'ai une seconde fois pris un paquet de feuilles blanches et chaque fin de semaine j'y prévois nos activités pour la semaine. Si vous souhaitez travaillé sur des livrets avec cette organisation vous pourrez prendre de l'avance a imprimer et relier vos livrets pour votre semaine.

Voilà notre petite organisation en espèrent que cela vous permettra de vous aiguillez afin de vous lancer sereinement. Si tu penses que cet article peut aider une future maman Iefeuse n'hésite pas à lui transmettre.

Afin d'être avertie des articles en ligne je vous invite à vous y abonné.

Boutique des ptites mains est une boutique en ligne dédiée à l'instruction en famille ou non. Des supports pédagogiques sont proposées afin d'occupés vos enfants de manière ludique.

Paiements sécurisés

Nous suivre !

Paypal et Carte bancaire

 

Livraison

A partir de 3,90 € en France métropolitaine

Informations clients

Nos partenaires